01

Anticipant la dématérialisation des démarches administratives et des appels d'offre, la CMA-NC vous délivre désormais, sur demande, un certificat numérique : CertiMétiersArtisanat, pour vous permettre de sécuriser vos documents électroniques.

CertimétiersArtisanat : qu'est-ce que c'est ?

C'est un certificat* de signature électronique qui confère la même valeur juridique que la signature manuscrite et garantit la confidentialité et la sécurité de tous les échanges via Internet avec les clients, les fournisseurs, ou les services administratifs.
Conforme aux règles de sécurité les plus récentes, il contient vos données personnelles : votre nom, votre prénom, le RIDET et le nom de votre entreprise.

CertimétiersArtisanat : à quoi ça sert ?

• à répondre aux appels d'offre des marchés publics, par voie dématérialisée,
• à garantir l'intégrité de tous les documents (devis, factures, et prochainement les emails),
• à donner une valeur d'original aux documents sans avoir à les imprimer, ni à les signer à la main.

Formation dispensée par la CMA

« La signature électronique et ses usages en Nouvelle-Calédonie » est l'une des sessions du Passeport pour l'Economie Numérique dispensée par la CMA, à laquelle vous pouvez participer gratuitement pour en découvrir toutes les fonctionnalités.
Pour vous inscrire ou avoir des informations, contactez notre conseiller T.I.C.

CertimétiersArtisanat : comment l'obtenir ?

Vous êtes artisan et inscrit au Répertoire des métiers de la Chmabre de métiers et de l'artisanat, il vous suffit d'en faire la demande auprès de nous.

Il vous est alors remis un contrat d'abonnement à remplir et la liste des pièces justificatives à fournir. Le certificat vous est ensuite délivré en main propre un mois après le dépôt du dossier complet. Son code secret vous est ensuite adressé par courrier séparé.

Ce dispositif sécurisé de création de signature électronique, coûte 9 000F TTC pour une durée de 2 ans et comprend le certificat en lui-même, stocké sur une clé cryptographique (ressemblant à une clé USB), un cédérom d'installation et un guide utilisateur.

02

 

+ D'INFOS

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur CertiMétiersArtisanat, contactez :

Notre Conseiller T.I.C. - Tel : 28 23 37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

* Dispositif de classe 3+ qualifié RGS** : niveau maximum de sécurité qui nécessite un justificatif d’identité du demandeur et une remise en main propre du certificat.