La CMA-NC a développé deux logiciels pour les entreprises artisanales : EUREKA devis factures qui permet de calculer les prix, réaliser des devis et factures conformes à la réglementation et de suivre les règlements des clients ; EUREKA Tenue de comptes, conçu pour les entreprises artisanales au régime fiscal et dispensées de TGC.

EUREKA devis factures

Dans la version 7 développée par la CMA-NC, le logiciel intègre désormais toutes les évolutions requises par l’application de la TGC tels que les différents taux de la marche à blanc, et les nouvelles mentions obligatoires. Vous possédez le logiciel ? Procédez dès maintenant à sa mise à jour en ouvrant votre logiciel, et en allant sur l’onglet « outils », puis « mise à jour d’EUREKA par Internet ».

NB : ATTENTION : Afin d'éviter toute perte de vos données, faites impérativement une sauvegarde avant de mettre à jour votre logiciel Eureka

En fonction de votre situation, si vous facturez ou non la TGC à vos clients, le paramétrage et le rendu du devis sera différent. Vous pouvez vous référer à la note ci-dessous pour plus d'information.

 

EUREKA Tenue de comptes

Ce logiciel de tenue de comptes élaboré par la CMA-NC est un outil de gestion simplifiée. Il a été conçu pour les artisans au régime fiscal du forfait, et leur permet d’informatiser facilement leur suivi comptable. Afin de conserver une interface et un usage simple, la CMA-NC a fait le choix de ne pas intégrer la TGC dans ce logiciel. Il s’adresse donc désormais aux entreprises au régime fiscal du Forfait et dispensées de TGC. Les entreprises et sociétés devant appliquer la TGC devront se tourner vers d’autres outils de gestion comptable permettant de tenir une comptabilité selon le Plan Comptable Général (PCG).

Besoin d’assistance ? Contactez un conseiller économique de la CMA-NC. Tél. : 28 23 37 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

eureka