logos TGC OPT

Bonne nouvelle !
Pour la mise en place de la TGC et durant la période de marche à blanc qui s’étend jusqu’au 1er juillet 2018, les tarifs de l’OPT-NC ne changent pas. Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, l’OPT-NC maintient constants ses tarifs TTC (TSS + TGC). L’Office prend à sa charge le montant de la TGC durant les quinze prochains mois pour les produits et services des télécommunications. Les services bancaires et les services postaux, excepté les opérations de délégation de douanes (taxation des colis venant de l’international), sont quant à eux exonérés de TGC.

Ainsi, par exemple, la recharge Liberté à 1 050 Frs TTC coûtera toujours 1 050 Frs TTC pour un temps de communication inchangé. Pour les professionnels, le maintien des tarifs TTC constants générera des économies sur leurs factures OPT-NC. Les artisans qui devront déduire la TGC réglée auprès de l’OPT de la TGC qu’ils auront collectée recevront un « état de TGC » de la part de l’OPT.

Afin de faire valoir la déductibilité, il vous faudra demander un « état TGC » lors d’éventuels achats en agence et / ou vous manifester en tant que professionnel auprès de l’agence dédiée de la rue Galiéni à Nouméa.

+ d’infos ici


Télécharger un exemple d'état TGC :