Créé le 7/09/17
Mise à jour le 12/09/17

pole panda

Le parc d'ateliers artisanaux « Pôle Artisanal PANDA » implanté sur la ZAC Panda, situé sur Pont Noir, à proximité immédiate de l'échangeur Panda, est sorti de terre en 2014.

panda exterieur modelise


ateliers PANDA exterieur


dock à louer panda

Il compte 14 locaux de 83 m² et 5 locaux de 120 m² bloc sanitaire compris et tous équipés de mezzanines de 42 m². Deux places de parking taille fourgon, place de stationnement pour dépotage, sont également compris.

229 m² de bureaux sont aussi destinés à accueillir la nouvelle antenne la Chambre de métiers et de l'artisanat.

Le Pôle Artisanal PANDA vient combler un vrai besoin sur cette zone en plein développement économique et urbain, et vouée à être desservi par le futur Néobus. En effet, entre 2009 et 2013, le nombre d'artisans basés à Dumbéa a augmenté de 32 %. Entre 2013 et 2017, il augmente de nouveau de 12%.

Par ailleurs, et depuis plusieurs années déjà, nombre d'artisans évoquent leurs difficultés à trouver des locaux adaptés à leurs activités. Fort de ces constats, les ateliers artisanaux de la ZAC Panda, qui bénéficient de la qualité des aménagements prévus sur ces terrains (trottoirs, VRD, éclairage...), sont proposés à la location.

Ces locaux sont accessibles aux artisans en création ou en développement d'entreprises mais aussi en voie de reprise/transmission. Cette dernière possibilité pourra permettre de faciliter certaines cessions qui peuvent être compliquées, voire empêchées, par l'implantation de l'activité au domicile du vendeur, parfois même dans une zone pavillonnaire d'habitation.
Les ateliers conviennent particulièrement aux activités de production et de bâtiment (menuiserie, charpente, etc.).

Tarif de location : à partir de 108 000 cfp le dock de 83 m² et 162 000 cfp le dock de 120 m²

  • Pour tout renseignement et visite : Antenne CMA-NC de Panda 24 32 62 ou Agence Caillard et Kaddour 24 21 13