La nouvelle mandature (2015-2019) est l’occasion de mettre en œuvre un nouveau Schéma Directeur de l’Artisanat (SDA). Ce plan stratégique, élaboré par les élus, trace la route des cinq prochaines années au service des artisans.

Le SDA permet à la Chambre consulaire de planifier et de coordonner ses actions dans un esprit pragmatique et participatif.

Les objectifs du Schéma Directeur de l'Artisanat

  • Dégager les axes de travail prioritaires et détaillés. Il est le reflet de ce que les élus et le président souhaitent traiter lors de la mandature.
  • Proposer une vision claire et partagée des actions à mener pour le développement et le rayonnement du secteur des métiers.
  • Donner une ligne directrice, qui sera ensuite reprise à l’interne (travail quotidien des permanents) et à l’externe (prise de position publique de la CMA).

Une démarche participative

Le Schéma Directeur de l'Artisanat 2015-2019 est élaboré selon une démarche-projet issue du savoir-faire de la CMA. Cette dernière a intégré les volontés de nos élus, les besoins des entreprises, les expertises des acteurs de terrain et les évolutions et orientations locales exprimées par les partenaires (provinces, communes..).

01