01

Anticipant la dématérialisation des démarches administratives et des appels d'offre, la CMA-NC vous permet d'obtenir, sur demande, un certificat numérique : CertiMétiersArtisanat, pour vous permettre de sécuriser vos documents électroniques.

CertimétiersArtisanat : qu'est-ce que c'est ?

C'est un certificat* de signature électronique qui confère la même valeur juridique que la signature manuscrite et garantit la confidentialité et la sécurité de tous les échanges via Internet avec les clients, les fournisseurs, ou les services administratifs.
Conforme aux règles de sécurité les plus récentes, il contient vos données personnelles : votre nom, votre prénom, le RIDET et le nom de votre entreprise.

CertimétiersArtisanat : à quoi ça sert ?

• à répondre aux appels d'offre des marchés publics, par voie dématérialisée,
• à garantir l'intégrité de tous les documents (devis, factures, et prochainement les emails),
• à donner une valeur d'original aux documents sans avoir à les imprimer, ni à les signer à la main.

CertimétiersArtisanat : comment l'obtenir ?

Vous êtes artisan et inscrit au Répertoire des métiers de la Chambre de métiers et de l'artisanat, il vous suffit d'en faire la demande en ligne en suivant la procédure ci-dessous.

Vous recevez par e-mail un formulaire à signer et la liste des pièces justificatives à fournir.

Les certificats RGS** nécessite une rencontre physique (face à face) avec une personne habilitée. L’entreprise Dhimyotis, fournisseur du certificat électronique travaille avec un réseau d’huissiers. L’huissier est aussi appelé « opérateur d’AED », AED signifiant Autorité d’Enregistrement Déléguée.

Le coût du certificat varie en fonction de la durée de validité choisie (Cf. tarification ci-dessous)

02

 

+ D'INFOS

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur CertiMétiersArtisanat ou être accompagné dans le cadre de votre commande en ligne, contactez :

Notre Conseiller T.I.C. - Tel : 28 23 37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

* Dispositif de classe 3+ qualifié RGS** : niveau maximum de sécurité qui nécessite un justificatif d’identité du demandeur et une remise en main propre du certificat.