Diplômés de l’apprentissage : les jeunes et leur Maître d’apprentissage à l’honneur

Suite aux examens, les résultats sont affichés par voie de presse et les récompenses sont remises au cours d’une soirée dédiée aux jeunes diplômés « Les Lauréats de l’apprentissage ». Les diplômes sont mis à disposition des apprentis dès la rentrée suivante au CFA.

01


Lors de la soirée de cérémonie « Les lauréats de l’apprentissage », 3 apprentis sont mis en valeur pour l’excellence de leur parcours par les Trophées de l’apprentissage, en partenariat avec la Fondation Garance.

Les critères de sélection portent à la fois sur :

  • les notes,
  • l’assiduité,
  • le comportement et la réussite à l’examen.

Il est offert aux récompensés un stage de 3 semaines en métropole (voyage, séjour, hébergement, forfait restauration) en immersion dans une entreprise ou un institut de renom pour parfaire leur formation.

trophées apprentissage cfa

Retrouvez le portrait et le retour d'expérience des apprentis ayant remporté le Trophée de l'apprentissage ici

GARANCE FONDATION 2017GARANCE (anciennement MNRA) est le partenaire officiel de la cérémonie « Les Lauréats de l’apprentissage » qui valorise l’artisanat comme filière d’avenir, en mettant en lumière les réussites des apprentis calédoniens et celle de leur Maître d’apprentissage.

La Chambre de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Calédonie et GARANCE, s’engagent en effet à entreprendre et à valoriser des actions en faveur du développement et de la promotion de l'artisanat calédonien, au premier rang des quels l’apprentissage.

GARANCE est partenaire de la CMA de Nouvelle-Calédonie depuis décembre 2015. Elle fait partie de longue date des interlocuteurs naturels des institutions de l'artisanat, à la fois dans l’hexagone et les territoires ultra-marines.

+ d’infos : www.garance-mutuelle.fr // https://www.fondation-garance.fr/