Créé le 11/07/18
Mise à jour le 11/07/18

foire du pacifique 2017

Afin d’encourager les artisans à exposer leurs savoir-faire et produits locaux à la Foire du Pacifique, la CMA leur offre un coup de pouce financier : 40% du coût du stand sera pris en charge par la Chambre consulaire !

Seule condition : posséder un numéro Répertoire des métiers qui atteste de la nature artisanale des productions. Les inscriptions sont déjà en cours, et le temps presse : contactez rapidement l’organisateur de la Pacific Fair ou la CMA-NC pour vous informer sur les conditions de participation.

La Foire du Pacifique se déroulera du jeudi 11 au dimanche 14 octobre 2018. L’invité d’honneur est le Vanuatu !

25 000 visiteurs attendus sur 4 jours

Lieu : à Nouméa, parking de la Mosell

Pour qui : pour tous types d’artisans (artisans d’art, alimentation, textile, esthétique, coiffure, décoration, …)
Implantation : les exposants disposent du choix entre plusieurs univers thématiques : maison-Déco, mode et beauté, bien-être, 100% NC etc…, ainsi que d’un « village des artisans ».

foire du pacifique 2018 plan

Prix du stand : l’aide financière CMA s’entend pour un seul stand par artisan et correspond à 40% de remise pour deux types de stands, quel que soit l’univers choisi :

  • Dans l’une des zones suivantes : 100% NC, MODE, BEAUTE, BIEN-ETRE, MAISON, JARDIN…Stand de 6m2 pré-équipés de panneaux bois pour affiches et/ou banderoles. Le stand remisé à 40% pour les artisans sera proposé à 52 500 F (au lieu de 87 500 F)
  • Dans la zone VILLAGE DES ARTISANS, espace extérieur de 9m2 où l’artisan installe son propre tivoli. Le stand remisé à 40% pour les artisans sera proposé à 29 400 F (au lieu de 49 000 F)

Payement du stand : par chèque remise déduite, à régler directement auprès des organisateurs de la Foire du pacifique, avec le dossier lu attentivement et complété, et sur présentation de votre certificat Répertoire des métiers (téléchargeable en page d’accueil du site internet www.cma.nc en entrant les 6 chiffres de votre numéro RM), ou de votre attestation CMA-NC pour les artisans assimilés (à demander auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Démonstrations : L’inscription ouvre droit à la possibilité de faire des démonstrations dans un espace dédié. Précisez à l’organisateur que vous souhaitez faire des démonstrations de votre savoir-faire lors de votre inscription.

Signalétique : Chaque stand aidé financièrement bénéficiera via la CMA-NC d’une signalétique spécifique à maintenir sur leur stand durant toute la durée de la Foire.

Arrivée / départ : installation à partir du mercredi 10 octobre, désinstallation pas avant le dimanche 14 octobre 17h00.


Vos contacts pour inscription :

Pacific Fair : 28 10 26 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CMA-NC : Estelle DELAMARE au 76 87 41 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Laure LE GALL au 28 02 63 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.facebook.com/lafoiredupacifique/