Créé le 14/05/19
Mise à jour le 14/05/19

logo pack pro createur

Avec 1845 établissements nouvellement créés dans l’artisanat en 2018, la Chambre de métiers et de l’artisanat est plus que jamais au service des artisans dans chacune des étapes de la vie de leur entreprise, et propose un nouvel outil d’accompagnement pour bien démarrer leur activité : Le PACK PRO CREATEUR.

Il s’adresse aux porteurs de projet pour une activité artisanale dans l’objectif de les accompagner et de les outiller dans leur réflexion avant qu’ils ne s’engagent officiellement dans leur activité. Le parcours comprend stage, formation et accompagnement personnalisé.

La CMA-NC propose :

  • 2 jours de Stage Préparatoire à l’Installation (SPI) : ce stage permet de découvrir certains outils de gestion (calcul de prix, plan de trésorerie, etc), de mieux connaître les différents interlocuteurs qui interviennent lors de la création d’entreprise (CAFAT, financeurs, clients), de connaître ses obligations (fiscales, administratives, normes, etc) et de bénéficier de nos conseils pratiques pour l’organisation, la sous-traitance, la commercialisation, etc.
  • 2 jours de formation gestion : L’objectif de cette formation est de se préparer aux notions de gestion et de mieux consolider son projet d’installation :
    • S’initier aux règles comptables
    • Comprendre la tenue de compte
    • Apprendre la comptabilité simplifiée (logiciel EUREKA)
  • L’accompagnement d’un conseiller économique de la CMA-NC pour réaliser son dossier de création et sécuriser ainsi la viabilité du projet : étude de marché, recherche de financement, stratégie commerciale, règlementations, montage du business plan, etc.

Le suivi du Stage Préparatoire à l’Installation est de 4000 francs
La Formation Gestion est de 15 000 francs,
L’accompagnement est gratuit
Le montant total du PACK est au tarif préférentiel de 19 000 francs pour les porteurs de projet (au lieu de 49 000 francs = tarif public).


Plus d’informations au : 28.02.68