La C.M.A. dispose depuis de nombreuses années d'un outil au service de la promotion des entreprises artisanales : la Maison des artisans.

Son objectif est de promouvoir le secteur des métiers.

Elle se veut ouverte à toutes manifestations artisanales ou culturelles et vise à faire profiter tous les autres secteurs d'activité de ce lieu d'échanges et de rencontres des hommes, des techniques et des savoir-faire.

La Maison des artisans c’est

01

  • La location d’ateliers boutiques dans des conditions avantageuses à des artisans sélectionnés. La Maison des artisans propose ainsi des productions variées : lapidaire, sculpture sur bois, paréos et confection, bijoux en corail noir et en os, dent de mégalodon, encadrement, mini vitrines, peinture.

  • L'organisation régulière de salons et forum : salon du 4x4, salon habitat & déco, Bat expo, salon de l'artisanat d'art de noël,...

La Maison des artisans aide les associations d’artisans, comme l’Association des Métiers d’Art Calédoniens et différents syndicats professionnels qui disposent des grandes salles d’exposition pour un prix préférentiel afin d’y tenir des salons, des réunions, des journées professionnelles (ex : salon de la Fête des Mères, salon de Noël, etc). 

02Chiffres clés 2017 : 2800 m2 de surface d’exposition

18 manifestions organisées durant l’année
826 exposants différents
81 950 visiteurs
12 ateliers boutiques

Contact :

Bertrand Vanhalle, Responsable de la Maison des artisans.
Tél : 27.56.85 / 77.30.90
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.