Créé le 21/01/20
Mise à jour le 13/02/20

marche public

De profonds changements sont intervenus en matière de marchés publics pour rendre plus efficace, à simplifier et à faciliter l’accès à la commande publique, en particulier aux petites et moyennes entreprises. Ainsi la réglementation a évoluée et la dématérialisation est en marche !

La dématérialisation des procédures est donc à connaitre et comprendre.

Pour les marchés d’un montant égal ou supérieur à 20 millions de F. hors taxes, le maître d’ouvrage peut imposer la transmission des candidatures et des offres par voie électronique.

Pour les marchés d’un montant égal ou supérieur à 40 millions de F. hors taxes, le maître d’ouvrage est tenu obligatoirement de mettre à disposition de manière électronique l’avis de publicité, le dossier de consultation des entreprises et d’accepter les offres transmises par voie électronique.

La plateforme en ligne www.marchespublics.nc vous permet de :

  • Rechercher et consulter les annonces d'information, de consultation et d'attribution
  • Télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)
  • Répondre sous forme électronique aux appels d'offres

Afin d’accompagner les entreprises à l’utilisation de cette plateforme, une convention a été signée entre la CMA-NC et le gouvernement afin de proposer tout au long de l’année 2020 des sessions gratuites d’information pour les artisans.

D’une durée de 4 heures, ces réunions d’information vous permettent vous familiariser avec ce système et de découvrir comment l’utiliser. Les premières sessions auront lieu au Centre de formation de l’artisanat et se tiendront aux dates suivantes :

  • Vendredi 28 février
  •  Vendredi 24 avril

 + d’infos et inscription : Service de développement économique – Tel : 28 02 68 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire notre dossier sur la réforme des marchés publics