Créé le 8/09/23
Mise à jour le 8/09/23

miss nc cfa 2023

Le Centre de formation de l’artisanat (CFA) de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Calédonie (CMA-NC) est de nouveau partenaire de l’élection de Miss Nouvelle-Calédonie qui se déroulera ce samedi 9 septembre.
Ce partenariat donne l’opportunité aux alternants des sections Coiffure et Esthétique, de vivre une belle aventure sous le signe du glamour et des paillettes.

Préparation avant les élections

preparation miss nc cfa 2023Les prétendantes au titre de Miss NC bénéficient de soins du corps et cheveux prodigués par les alternants de la section coiffure et esthétique encadrées par leur formatrices Marie-hélène HERROU et Carine ESKENAZI.
Des ateliers coiffure sont organisés au CFA chaque semaine pour les aider à se coiffer et se maquiller en autonomie suivant le cahier des charges de Miss France. Ce moment permet également aux alternants coiffeurs de s’entrainer sur leur modèle pour être prêts le soir de l’élection.

Participation aux shootings photo

Les apprentis coiffeurs accompagnent leur modèle sur les shootings photo et les coiffent en fonction des directives artistiques.
Des apprentis esthéticiens ont pu assister Guillaume GINESTRE (Institut UNICODE), maquilleur officiel du Comité, sur la mise en beauté des candidates

shooting photo miss nc

Le soir de l’élection

Alternants en coiffure et alternants en esthétique, travailleront conjointement pour mettre en valeur leur modèle :

  • Coiffure à chaque passage sur scène
  • Préparation du teint des candidates
  • Maquillage des invités

Préparation pour l’élection Miss France

Miss Nouvelle-Calédonie sera accompagnée par le CFA avant son départ pour l’Hexagone. Elle bénéficiera d’un atelier coiffure en vue de la préparation à l’élection Miss France.