
Foire de Bourail : édition exceptionnelle !
Mise à jour le 31/07/25
Foire de Bourail : édition exceptionnelle !
Après une édition annulée en 2024, les artisans et la CMA-NC reviennent sur le site de Téné du 15 au 17 août avec une présence renforcée et de nombreuses actions pour valoriser les métiers de l’artisanat.
![]() |
Un dispositif renforcé au cœur de l’événement Pour cette édition 2025, la CMA-NC déploie un dispositif ambitieux :
|
Des stands commercialisés à prix exceptionnel
Afin de favoriser l’accès à la Foire de Bourail pour nos ressortissants, dans un contexte économique difficile pour eux, les élus de la CMA-NC ont décidé d’un tarif unique et exceptionnel de 5 000 F CFP pour la location des stands des candidats exposants. Un geste fort en faveur de la relance de l’activité artisanale, financé sur fonds propre par la Chambre consulaire.
Sur les 76 places disponibles, il en reste une quinzaine à saisir, uniquement pour les artisans inscrits au Répertoire des métiers. Les artisans proposant des denrées alimentaires sucrées (biscuits, confiseries…) et les artisans de l’aménagement-décoration-bâtiment seront priorisés. Faites vite et contactez votre antenne CMA de La Foa, celle de Koné ou Bertrand Van Halle à la Maison des artisans (Tél : 77 30 90).
Concours et animations
Un concours artisanal sera organisé avec 100 000 F CFP de récompenses. La remise des prix aura lieu le vendredi 15 août.
Cette édition s’annonce forte en rencontres, partages et festivités !