Les élus de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat (C.M.A.) interviennent à plusieurs niveaux :

Orientations stratégiques :
Les élus de la CMA « portent » la stratégie. Au sein des commissions, du bureau ou de l’Assemblée générale, leurs positions et décisions guident l’action des permanents sur le terrain.

Institutionnel :
Les élus interviennent pour faire entendre la voix de l'artisanat et défendre ses intérêts généraux auprès des pouvoirs publics et acteurs socio-économiques. Les élus s'impliquent dans cette action essentielle et souvent méconnue au cours de différentes réunions et conseils d'administration où ils siègent.

Développement local :
En relation étroite avec les élus de terrain, qu'ils soient provinciaux ou communaux, les élus consulaires inscrivent l'action de la C.M.A. dans le développement local et durable, au bénéfice des entreprises de l'ensemble du pays.

Elections : renouvellement des membres élus de la CMA

Les 24 membres sont élus pour une durée de 5 ans. Les prochaines élections de la CMA se dérouleront le mercredi 10 juillet 2019 à la Maison des Artisans, à Nouville entre 8h et 17h. Il est également possible de voter par correspondance au plus tard le 3 juillet, en utilisant les documents de vote prévus à cet effet et qui seront envoyés à votre adresse postale .

IMPORTANT : pour pouvoir voter lors des prochaines élections CMA, il faut être inscrit sur la liste arrêtée par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie consultable au Journal officiel  .

+ d'informations sur les élections, consultez notre mode d'emploi